- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

As 14-18

As 14-18

 

 

 

Frank Link-Crawford

 

 

Nom : Frank Link-Crawford

 

Grade : Oberleutnant

 

Unitées : Flik 12, 41J, 60J

 

Victoires : 27

 

Né le : 18 Aout 1893

 

A :  Krakau Pologne

 

Mort le : 30 Juillet 1918

 

A :  Près de Guia

Frank Link-Crawford



Après avoir servi dans un régiment de cavalerie sur le front russe, Frank Linke-Crawford transféré à l'Army Air Service en Décembre 1915 et a assisté à l'école de pilote en Septembre 1916.

Muté au 12ème Flik en Janvier 1917, il a volé pour de nombreuses missions de reconnaissance et de bombardement sur l'Isonzo avant. Il a voler sur un C.I. Aviatik (37.08) sans un observateur, il a été abattu le 2 Août 1917, probablement par Pier Piccio.

Le 4 Août 1917, Linke a été affecté à la 41ème Flik  et a marqué 13 victoires d'ici la fin de l'année. Il a pris le commandement de la Flik 60J à la fin de Décembre 1917 et il a marqué 14 victoires avant d'être tué en action le matin du 30 Juillet 1918.

Pilotant un Aviatik DI, der Falke von Feltre (le Falcon de Feltre) a été abattu par deux combattants italien Hanriot Hd.1 de 81a Squadriglia. Après la guerre, le corps de Linke a été récupéré et réenterré en Autriche.

Linke était un homme bien. Il a donné à ses hommes un soutien complet et généralement ignoré les règles concernant les officiers et non-officiers ayant peu à voir avec l'autre. Il a souvent donné des victoires à d'autres pilotes, moins expérimentés. Comme vous pouvez l'imaginer, les sentiments de ses hommes pour lui étaient assez fort . Julius Arigi au Dr Martin O'Connor, le 6 Octobre 1977



As 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001